• Un article complet qui résume très bien la situation et mes inquiétudes...

    Maîtresse en maternelle, sans moi le 11 mai!

    28 AVR. 2020  PAR 

    Un témoignage, parmi tant d'autres, pour dire l'inquiétude du monde enseignant face à la réouverture des écoles le 11 mai. Ceux qui espèrent gestes barrière et distanciation sociale ne savent rien de notre réalité. Ni héroïne, ni traîtresse, je connais mon métier et mes très jeunes élèves de 4 ans. Je voudrais qu'au milieu des enjeux sanitaires et économiques, on ne les oublie pas.
     
    « calendrier mensuel perpétuelformation »

  • Commentaires

    1
    Delphine
    Jeudi 30 Avril à 20:18

    Merci de traduire aussi bien ma pensée par ces mots

    2
    kachette
    Jeudi 30 Avril à 20:22

    Tout est dit !

    3
    1976 verts
    Vendredi 1er Mai à 10:27
    4
    Dany (de Normandie)
    Vendredi 1er Mai à 13:46

    Merci pour ce post Marion, je sors de visio avec les collègues pour connaître les directives mairie/Inspection/direction et réfléchir à l'accueil des enfants. Je me demandais justement comment les collègues dans d'autre écoles procéderaient, et pour ce qui te concerne, je me disais que notre protocole serait irréalisable vu ton petit espace, une seule entrée... Qu'envisages-tu?

     

      • Vendredi 1er Mai à 14:58

        Ravie d'avoir de tes nouvelles Dany! Je planche actuellement sur une répartition des élèves en essayant d'harmoniser les jours de scolarisation des fratries sur le RPI et de regrouper les enfants qui prennent les transports scolaires les mêmes jours! un vrai casse tete!

        Effectivement une seule entrée... je ferai l'accueil au portail à l'extérieur puis lavage de main pour tout le monde avant de rentrer et après on arrivera pas toujours à respecter les 1m de distance vu mes locaux...!

        Comment envisagez vous votre emploi du temps? Sur le RPI on essaie d'harmoniser et de proposer matin en présentiel et aprem en distanciel (sauf pour les enfants des soignants)...

        bon courage,

        bises

        Marion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :