• bande numérique montessori verticale

    Bande numérique verticale

    aux couleurs Montessori

    bande numérique montessori verticale

    bande numérique montessori verticale  bande numérique montessori verticale

     

    La lecture de l'excellent article de Maitresseuh à ce sujet m'a ouvert les yeux sur l'évidence de passer notre traditionnelle bande numérique à la verticale (d'autant plus que je n'ai jamais trouvé la place dans ma classe d'en mettre une à l'horizontale jusqu'à 100).

    Aider les élèves perdus avec les nombres : la bande verticale

    clic sur l'image pour lire l'article

    J'ai donc décidé de refaire la mienne à la verticale et aux couleurs Montessori. 

    Sur la photo, les pinces à linge correspondent à la connaissance de la comptine numérique de chaque enfant.

    bande numérique montessori verticale

    « atelier découpage progressif

  • Commentaires

    1
    Rat des villes
    Samedi 9 Septembre à 23:58
    Très bonne idée cette bande numérique verticale alors que je viens enfin de dégager la place dans ma classe pour fixer ma bande horizontale!!!! T'ite question pratique : T'as un escabeau à disposition des élèves pour qu'ils accèdent au sommet de la bande ou c'est toi qui montes les pinces à linge? Merci mon raton!
      • Dimanche 10 Septembre à 10:11

        euh... c'est pas très Montessori mais pour l'instant c'est moi qui monte la pince à linge. Je pense que mon ATSEM ferait une crise cardiaque si je les faisais monter sur un escabeau qui resterait en plus au milieu du passage tout le temps!!! D'autant plus que ça monte quand même jusqu'au plafond donc il faut un sacré escabeau, même pour moi!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    paprika
    Mercredi 13 Septembre à 13:29
    j'ai moi aussi lu l'article très intéressant de maitresseuh, mais je cherchais comment rendre la frise était accessible aussi, et j'étais limitée à la hauteur du plafond (ça n'allait pas assez loin dans la file num). Du coup j'en ai imprimée une en laissant une colonne libre à côté des nombres (pour fixer la photo/prénom), plastifiée avec de l'adhésif à livres pour rester souple, et enroulée sur un rouleau en carton d'un dérouleur à papier toilette, aimanté au tableau... j'espère que la manip "dérouler/enrouler" la frise attirera les enfants ! Et la frise ne me prend plus de place, et je la déplace ou je veux !
    3
    Anne-Sophie
    Mercredi 13 Septembre à 23:38

    Question purement pratique ! Dans ma classe, beaucoup d'enfants s'arrêtent souvent au même nombre dans la connaissance de la bande numérique. J'ai parfois 5 ou 6 photos ou prénoms accrochés au-dessus du même nombre (39 par exemple, ou 69). Comment fais-tu alors avec ce système ? Car je vois que tu n'as la place pour ne mettre qu'une pince à linge à chaque nombre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :