• Formation Montessori

     

    Formation MONTESSORI

    Accueil

    Je viens de rentrer de ma formation 6-9 ans avec Nurfeta Zejnulahi, l'excellente formatrice qui m'avait tout appris sur la pédagogie Montessori pour les 3-6 ans il y a 4 ans.

     

    Formation Montessori

    C'est une passionnée qui a enseigné en pédagogie Montessori pendant 20 ans en France, Angleterre et Malaisie et qui forme aujourd'hui de nombreux enseignants.

    Formation Montessori

     

    A peine rentrée, j'avais envie de partager avec vous mon enthousiasme!  Je rentre de cette semaine avec des projets plein la tête, re-boostée pour la rentrée, et c'est un point essentiel quand la fin du mois d’août approche! :)

    Formation Montessori

    Nurfeta est très ouverte et sait prendre en compte les contraintes que nous avons dans le public (et en IEF) et adapter ses propositions. J'ai maintenant non seulement toutes les clés pour utiliser le matériel Montessori 6-9 ans mais surtout un sacré bonus : une prise de conscience de ma pratique et ma posture d'enseignant et des modifications que je souhaite y apporter. 

    Formation Montessori

    Grâce aux divers cas pratiques et aux exemples de chacun des participants (parents, enseignants, éducateurs, ...) nous avons pu aborder :

    - l'importance de redonner son autonomie à chaque enfant afin de lui permettre de se construire et de s'épanouir, de ne pas le laisser s'enfermer dans des "refuges"

    - le statut de l'erreur et notre difficulté à lâcher prise de ce côté là en tant qu'enseignant ou parent du fait de notre culture

    - la façon de gérer les différents besoins de chaque enfant (dys, HP, autisme, ...) tout en gardant en tête les besoins du groupe.

    - apprendre à être bienveillant également et avant tout avec nous même. Ne plus viser la perfection mais plutôt la "perfoiction" (être parfois parfait!)

    - garder toujours en tête l'essentiel, la joie et l'autonomie de l'enfant dans sa construction des apprentissages et apprendre à lâcher prise sur le reste (les erreurs, les exceptions, ...)

    Des discussions passionnantes où il fait bon se secouer un peu les neurones pour les dépoussiérer avant la rentrée! :)

    ça fait rêver non??? Je vous souhaite à tous d'avoir l'occasion de participer un jour à ce genre de formation! 

    Elle propose des formations 0-3 ans (3 jours), 3-6 ans (10 jours) et 6-9 ans (5 jours).

    Elle travaille en général sur Toulouse mais organisera exceptionnellement des sessions de formations durant les vacances d'avril et d'été 2020 en Savoie.

    Les dates sont disponible ici : http://minimotsformation.blogg.org

    Profitez deImage associée

    sur toutes les formations minimots

    avec le code "co'errance"

     

    Formation Montessori

    Pour les enseignants : vous avez la possibilité de tenter un financement CPF (compte professionnel de formation) en déposant un dossier 6 mois avant la date du début de la formation. Alors, ne tardez pas! :)

     Programme Montessori 3-6 ans site

     Programme Montessori  de la naissance à 3 ans

    Formation Montessori

    « suivi des acquisitions des élèvesLa faute de l'orthographe »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ksenia
    Dimanche 1er Mars 2020 à 12:40

    Bonjour. 

    Je suis assistante maternelle depuis 23 ans et j'ai suivi une formation avec Nurfeta de 40 heures pour les 0-3 ans l'an dernier. Cela a changé totalement ma façon de d'envisager mon métier et de travailler. J'ai un regard neuf ! Je constate aussi une transformation du comportement des enfants. Que du positif pour tout le monde !!

    Je continue actuellement une nouvelle formation avec elle de 20 heures. Cela me permet de corriger mes erreurs et d'affiner cette nouvelle façon de travailler et de percevoir les enfants. 

    Je recommande vivement cette formatrice qui est incroyablement compétente, très humaine et chaleureuse. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :