• Mini-livres des soustractions

    Mini-livres des soustractions

    avec perles puis avec timbres

     Plateau des quantités du système décimal - Matériel Montessori -  Mathématiques

    J'avais réalisé il y a quelques années des mini-livres d'additions posées et j'ai tardé à réaliser ceux des soustractions mais mes élèves de cette année ne cessent de me les réclamer, j'ai donc du m'y mettre!!!

    Les voilà tout beaux, tout chauds ! 5 livrets progressifs réalisés grâce au superbe travail de la classe d'Eowin. Un grand merci!

     

     

    Suivi des soustractions

    Télécharger « 5 mini livres soustractions.pdf »

    Mes élèves les réalisent avec l'aide des perles puis avec les timbres (à partir du niveau 2 ou 3 selon les enfants) puis avec le petit boulier et enfin sans matériel si ils le souhaitent.

     

     

    Vous pouvez les photocopier en A4 ou A3 selon l'aisance de vos élèves pour écrire les chiffres.

    Je les distribue aux élèves au fur et à mesure de leur avancement (il n'en ont qu'un seul à la fois). Ils gardent leur mini-livre accessible dans leur casier jusqu'à ce qu'il soit terminé (chacun à son rythme) puis l'emmènent chez eux pour le montrer à leurs parents lorsqu'il est terminé.

      

    Pour le pliage :

    Résultat de recherche d'images pour "pliage mini livre A4"

     Trame vierge pour créer vous aussi plein de mini-livres :

    http://petitslivres.free.fr/index_techniques.htm

     

    « Math - l'arbre aux cerisesLa Gestion Mentale, qu’est-ce que c’est ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :