• panneaux de signalisation

    CULTURE

    Sécurité routière : panneaux de signalisation

    Lorsque j'ai observé l'enthousiasme des élèves lors du parcours vélo/échasses avec les panneaux de signalisation (acheté 12 euros les 5 panneaux chez Gifi), je me suis dit qu'il fallait aller plus loin...

     

    Toujours dans l'optique d'ouvrir les plus jeunes au monde qui les entoure et de répondre à leur curiosité naturelle j'ai décidé d'ajouter un atelier autonome dans la classe à ce sujet.

    Panneau de signalisation magnétiques

     

    J'ai fait ma sélection parmi le pack de 60 panneaux aimantés proposé par Montessori s'amuser autrement afin de proposer un tri par famille à mes élèves :

    panneaux de circulation

     

    Pour information vous trouverez sur Eduscol la liste des panneaux à connaitre en cycle 3.

    Voici les étiquettes des familles si vous souhaitez mettre en place ce type d'atelier :

    panneaux de circulation

    Et les cartes de nomenclature sur Montessorietcie :

    Sécurité routière : Les panneaux routiers

    « math Singapour décomposition complétementsBoites à chanter 2019 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2019 à 16:40

    Bonjour Marion,

    Bel atelier, je prends la source des panneaux (et merci de m'avoir citée) !
    N'hésite pas à me demander si tu cherches qqchose, beaucoup ne sont pas sur mon blog.

    Belle fin de journée

     

    Géraldine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :