• Pédagogie REGGIO

    Pédagogie REGGIO

     

    J'ai découvert cette pédagogie grâce à cet article (clic sur l'image) :

    REGGIO

     

    Et j'ai du coup tenté l'expérience dans ma classe sous forme d'atelier individuel "land art".

    Pédagogie REGGIO

     

    Une installation simple qui incite à la création et enthousiasme beaucoup les élèves :

    Pédagogie REGGIO

    Pédagogie REGGIO

    Pédagogie REGGIO

    Pédagogie REGGIO

     

    photos prises par les enfants eux-même

    Pédagogie REGGIO

    Un atelier qui ne développe pas que la créativité mais aussi la symétrie, les algorithmes, le repérage dans l'espace, ...

    L'occasion également de leur faire découvrir le "land art" que certains ré-investisse dès la récréation suivante! ;-)

    Affiche pour inviter à la création :

    Télécharger « invitation au LAND ART.pdf »

     

     

    « Suivi des additionsRéférent des sons complexes »

  • Commentaires

    1
    isa57
    Vendredi 23 Juin à 19:31

    Bonjour Marion, Emilie sur son site la classe d'Emilie a aussi publié un article sur son espace reggio, très inspirant aussi. Merci pour toutes tes idées et découverte.

    Bon Week end.

      • Dimanche 25 Juin à 20:32

        Oui effectivement, bel article d'Emilie, merci pour l'info! :-)

    2
    Jéro
    Samedi 2 Septembre à 17:47

    Bonjour Marion,

    Tout d'abord un grand merci pour tout votre partage à travers ce blog, qui m'aide vraiment au quotidien dans ma classe.

    J'ai très envie de mettre en place cet atelier "land art", j'ai une petite question cependant, comment est-ce que vous l'avez présenté aux élèves s'il vous plait ? Est-ce que vous avez d'abord étudié un peu plus précisément des artistes ou des œuvres en land art ? Merci par avance

    et encore un immense merci général !! Bon weekend et bonne rentrée :)

      • Samedi 2 Septembre à 20:06

        Bonsoir Jéro,

        Oui j'ai présenté quelques oeuvres aux élèves durant un regroupement grâce à mon vidéoprojecteur. J'ai expliqué que s'appelait du "land art" de faire des sortes de compositions ainsi avec des objets de la nature et ensuite j'ai introduit l'atelier individuellement en rappelant la consigne aux enfants qui s'installaient à cet atelier. ça a très vite fonctionné!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :