• poubelles de tri et compost

    Le tri dans la classe

    poubelles de tri et compost

    Depuis que nous avons un composteur dans le potager de l'école, nous avons ajouté un petit composteur dans la classe et chaque jour, un enfant est chargé d'aller le vider dans le grand composteur extérieur.

    Je partage avec vous mes référents 3 poubelles si cela peut vous servir :

     

    « alphas dès la petite sectioncircuit électrique en maternelle »

  • Commentaires

    1
    audélia
    Lundi 29 Mars 2021 à 20:24

    Oups, la banane est à la fois dans la poubelle 'déchets non recyclables' et dans la poubelle destinée au composteur...

    Bonne idée, nous avons également deux poubelles dans la classe  et le composteur est dans la cour à une dizaine de mètres de la classe.

    Mais le tri n'est pas tout à fait le même : le port de yaourt (mais pas l'opercule) et l'emballage de biscuit vont dans la poubelle de déchets recyclables.

    Bonne soirée

     

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 15:06

        Désolée, voilà ce qui arrive lorsqu'on va trop vite pour compiler un ancien document avec un nouveau! oup! c'est corrigé!

        Je reve que notre région se mette enfin à recycler également les pots de yaourt et emballage de biscuits! en attendant je fais moi même mes desserts et gouter! mais c'est du boulot!!! :)

    2
    Kachette
    Lundi 5 Avril 2021 à 18:45

    Bonjour, 

    Nous avons reçu un composteur en bois juste avant le confinement ! Il est aussi dans la cour de la maternelle. Tes affiches sont très utiles, notamment celle pour le compost.  Aurais-tu un fichier pour télécharger et imprimer celle-ci stp ? Nous avons sollicité les familles pour des gouters "zéro déchet" et la poubelle de la cour de récréation se porte mieux  depuis maintenant 2 ans . Et des interventions dans les classes dans ce sens font leurs effets dans les familles . Je suis ravie ! Je fais aussi tous les yaourts, crèmes dessert et goûters pour ma famille, c'est vrai que cela demande de l'organisation et que cela prend du temps mais quelle satisfaction de savoir ce que l'on mange et de ne plus avoir autant d'emballages du commerce. Merci à toi pour tout ce que tu partages .

      • Mardi 6 Avril 2021 à 14:22

        Merci pour ton message, pour télécharger et imprimer il suffit de cliquer sur la petite feuille qui a une flèche vers le bas.

        bonne journée,

        Marion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :