• Tour du monde

    Projet   Tour du monde

    Les cartes que loup nous envoie : http://www.dixmois.fr/cartes-du-loup-a112481214

    Les photos qu'il prend durant son voyage : http://cliscachart.eklablog.com/lecture-le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde-a102914909

    Loto et mémory : http://www.laclassedetibiscuit.fr/le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde-loto-et-memory-a102378517

    Carnet de voyage et diaporamas photos sur chaque étape : http://www.boutdegomme.fr/ddm-autour-du-monde-c24774266

    Ressources pour travailler sur les maisons du monde : http://caracol.eklablog.com/ddm-les-maisons-du-monde-a108019752

    Vidéo différentes habitations du Monde: Cité-sciences 

    Ronds loup pour marquer les étapes du voyage sur un planisphère ou un globe (plastifier et découper chaque rond):

    Tour du monde

     

    Etape 1 - Paris

    - Album "mes p'tits docs Paris"

    *Paris en 360°:   Paris 360° fromParis

    *Paris en 360°:   Paris 360° arounder

    *Paris en images:  Paris

    - Arts visuels : Tour Eiffel

    sur le thème de Paris

    Etape 2 - Londres

    - Apprendre "Frère Jacques" en anglais : Brother John

    - Photos langage à partir du vocabulaire découvert sur Londres

    - Album "mes p'tits docs Londres"

    - Visite Londres en 360°:  Londres

    Etape 3 - Italie

    - Apprendre "Frère Jacques" en italien : Fra Martino

    - Atelier cuisine : les pizzas, chaque élève fait une petite pizza qu'il ramènera chez lui

    - Peindre au plafond de la table comme Michel Ange au plafond de la chapelle Sixtine

    http://www.vatican.va/various/cappelle/sistina_vr/index.html

    - Lire album "La Befana"

    Etape 4 - Egypte

    Etape 5 - Kenya

    Etape 6 - Madagascar

    Etape 7 - Népal

    *L'Everest en 360°:  Everest

    Etape 8 - Chine

    *La muraille de Chine:   Muraille de Chine

    Etape 9 - Australie

    Etape 10 - Brésil

    Etape 11 - New York

    - Album "mes p'tits docs New-York"

    Etape 12 - Canada

     

    Projet collaboratif entre instits, j'attends vos idées pour remplir le reste!

    alors... à vos commentaires! :-)

    « Marché de Noëlnouveauté »

  • Commentaires

    1
    Maud
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 22:17

    Je montrerai le panorama de L'Everest à mes élèves, je trouve ça fabuleux... Notre loup arrive en Asie.

    Celui de la muraille de Chine ne fonctionne pas ce soir, je réessaierai. 

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 16:08

        Effectivement, on dirait que le lien n'est plus actif... désolée!

    2
    cilou6
    Mardi 3 Janvier 2017 à 17:47

    Bonjour,

    En cherchant le blog de caracol (car je vais travailler sur les maisons du monde), je suis tombée sur la référence du vôtre, parce que vous avez mentionné son adresse. Malheureusement, le blog de caracol reste introuvable. Est-ce qu'il a disparu ou bien est-ce que caracol a changé d'adresse ? Le sauriez-vous ? Je suis en tout cas très impressionnée par tout ce que vous avez réalisé avec votre classe ! Quel travail et quelle passion !

    BONNE ANNEE 2017.

     

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 20:03

        Merci pour ton message Cilou et bonne année à toi aussi.

        Désolée, je ne sais pas ce qu'il en est concernant le blog de Caracol et je n'avais pas gardé de copie... :-/

    3
    julie76
    Samedi 6 Janvier à 15:39

    Pour l'Egypte, nous avons réalisé PS une coiffe de Pharaon (peinture bleue et dorée) puis coller la tête des élèves dedans , les MS et les GS on fait un fond désert nous y avons collé des pyramides (en 3D pour les GS, avec des graphismes pour les MS) et nous avons fait un dromadaire avec leurs doigts.

    Pour le Népal, les PS un yéti avec peinture blanche et fourchette; les MS Yéti avec de la peinture et posca + main avec attache parisienne; les GS Himalaya

    Je me suis inspirée de différents blog de collègues.

    Merci à vous pour vos idées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :