Header cover
Publicité

Formation Montessori

Formation MONTESSORI

3-6 ans

J'ai participé en juillet dernier à une formation d'une semaine en région parisienne menée par Nurfeta Zejnulahi.

Une semaine de formation dense et riche qui me permet aujourd'hui de mieux appréhender cette pédagogie dans ma classe et de me lancer plus sereinement.

Voici le programme de cette formation si ça intéresse certains d'entre vous : 

Programme Montessori 3-6 ans site

Pour tout renseignements complémentaires sur cette formation

(programmes, tarifs, formulaires d’inscription):

 Editions Minimots

http://minimotsformation.blogg.org

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour Marion,<br /> J'ai aussi les livrets de Nurfeta. Comment les utilises tu? En autonomie, une fois que tu as travaillé le son des lettres?  As tu une fiche de suivi avec ou bien des brevets pour valider? Si tu les utilises en classe, sont-ils solides une fois utilisés par un certain nombre d'enfants?<br /> Je te remercie en tout cas pour ton blog que j'adore. Je viens très régulièrement piocher des idées et tes articles sont toujours de grande qualité.<br /> Bonne continuation<br />  
Répondre
N
Merci Marion pour ta réponse. La théorie, c'est bien mais l'expertise de ceux qui "appliquent", c'est bien plus parlant. Donc des défis en PS c'est possible en adaptant (j'ai des TPS/PS et, pour l'instant, je n'arrive pas à présenter individuellement mes quelques ateliers type Montessori, pas évident Montessori dans une classe à niveau unique et de tous jeunes élèves ...). Bonne soirée - Nicole
Répondre
N
Bonsoir Marion,<br /> Oups je vais faire un hors sujet .... Dans sa conférence sur "Les nouveaux programmes pour l'école maternelle : quels enjeux ? quelles évolutions ? " , Mme Bouysse parle des défis que l'on peut proposer aux élèves et de l'enjeu de ces défis sur la confiance en soi et l'investissement dans son travail.<br /> Mais comme je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder toute cette conférence (elle dit dans cette première partie qu'elle y reviendrait plus tard, alors j'ai hâte) - pas le courage à cette heure de regarder les deux heures restantes -  je ne peux pas t'en dire plus mais tu as peut-être assisté ou visionné cette conférence.<br /> Ce que j'ai retenu ou cru comprendre : pour elle, les défis ne sont "productifs" (désolée mais je ne trouve pas de terme approprié ...) qu'à partir de la MS. N'ayant jamais expérimenté cette forme de travail je m'interroge et aimerais avoir ton point de vue.<br /> Bonne continuation - Nicole<br />  
Répondre