Vive les duplos!
2 ateliers pas chers et faciles à mettre en place
Pour travailler l'ordre alphabétique (MS et GS)
J'ai d'abord appris cette chanson à mes élèves :
J'ai laissé la vidéo en accès libre sur les ordis de la classe
puis je leur ai proposé ce nouvel atelier :
Ceux qui le souhaitent peuvent aller chercher un référent alphabétique si besoin. Les autres se rechantent la chanson pour s'aider.
Cela devrait grandement les aider à classer ensuite des mots par ordre alphabétique en élémentaire! :)
Pour travailler la suite des nombres de 1 à 30 (MS/GS):
et vous pouvez faire tout pareil pour la numération !