-
Par LaclassedeMarion le 10 Avril 2019 à 21:41
Projet "Boites à chanter" 2019
Petite section
Voici nos "boites à chanter" version 2019!
Pour voir les versions des années précédentes, c'est ICI
Lors de notre dernière visite à la médiathèque, les élèves avaient adoré le "tapis à chanter" présenté à partir de cet album :
Du coup les petites sections ont eux aussi fabriqué leur "tapis à chanter"!! Nous avons seulement rajouté la famille fourmis car nous avons une fourmilière dans la classe cette année! :)
Etape 1. Confection du tapis (ronds en feutrine collés avec du double face)
Etape 2. Peinture des personnages (encre + craies grasses)
Télécharger « boite a chanter 2019 - petits poissons dans l eau.pdf »
3. Entrainement à chanter en déplaçant les personnages pour les coucher dans chaque "lit" (rond) par famille (1 parent + 2 enfants par famille)
Télécharger « Titre - Boite à chanter 2019 poissons dans l eau.pdf »
Chaque petite section était fier de ramener sa boite chez lui pour chanter cette chanson en famille!
L'idée étant toujours de renforcer le lien école/famille en permettant de partager de bons moments en famille autour d'un projet mené en classe.
votre commentaire -
Par LaclassedeMarion le 5 Février 2018 à 20:01
Projet "Boites à chanter" 2018
Petite section
Voici nos "boites à chanter" version 2018!
Inventées pour inciter les petits à partager ce qu'ils vivent à l'école et notamment les petites chansons apprises en classe. Un super moyen pour renforcer le lien école/famille!
Pour voir les boites à chanter des années précédentes, c'est ici
votre commentaire -
Par LaclassedeMarion le 3 Février 2017 à 20:43
Projet "Boites à chanter" 2017
Petite section
Petites sœurs des "boites à raconter", je vous présente aujourd'hui les "boites à chanter"!
Inventées pour inciter les petits à partager ce qu'ils vivent à l'école et notamment les petites chansons apprises en classe. Un super moyen pour renforcer le lien école/famille!
Télécharger « Boite à chanter - légende.pdf »
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique