-
Fingermax
Les "Finger Max" ou pinceaux de doigts
(bon plan : livraison gratuite à partir de 29 euros d'achat!!!)
matériel de
Présentation :
A mi-chemin entre la peinture à doigt et la peinture au pinceau, un concept unique qui éveille la créativité des enfants et les amène à explorer des sensations artistiques nouvelles.
Une ou dix couleurs différentes dans nos mains en même temps, un divertissement assuré.
Un jouet créatif
Les créateurs de Fingermax sont convaincus que la créativité des enfants comme des adultes est indispensable à leur évolution et à leur développement personnel au sein de la société. Le pinceau à doigt permet d'exprimer toute cette créativité dont les enfants débordent. Mon avis après avoir testé ce produit :
- J'ai testé la boite de 12 pinceaux à doigt de taille S. Taille parfaite pour les enfants à partir de 3 ans mais prenez plutôt du taille M à partir de 5/6 ans.
- Un produit original qui m'a bien plu
- avec une main ou 2 mains, tout est permis! Les plus jeunes s'épanouissent avec ce matériel car il n'ont plus la contrainte de la tenue du pinceau.
- Super pour développer la dextérité et la motricité fine! pas évident de dissocier l'action de chaque doigt!
- Mieux vaut utiliser de la peinture assez liquide ou la diluer un peu
- Pas très approprié pour faire du figuratif : après quelques essais de fleurs, arc-en-ciel, feux d'artifices et ailes de papillon, la consigne la plus adaptée semble plutôt la "danse de doigts"!
La "danse des doigts"
Choisissez une musique qui vous inspire (moi j'avais mis la BO d'Amélie Poulain) et laissez danser vos doigts sur la feuille!! Sensations assurées! vous connaissez l'art thérapie? :-) Les enfants pourront laisser leur créativité s'exprimer.
- Parfait pour colorer des productions réalisées à la craie grasse comme sur cette vidéo :
Et pour finir cette découverte, je vous invite à regarder cette démonstration des effets qu'il est possible de produire avec les fingermax après un peu d'entrainement !!!
Tags : doigt, pinceau, peinture, fingermax, rêve de pan, dextérité
-
Commentaires