• Mon prof d'anglais a 6 ans!

    Kokoro Lingua

    Mon prof d'anglais a 6 ans!

    Mon prof d'anglais a 6 ans!

     

    Comme promis, je viens vous parler ici de la nouvelle méthode d'anglais que j'ai découvert au congrès Innovation en éducation de Montpellier.

    Je teste cette méthode dans ma classe depuis juin 2020, je suis fan et mes élèves également!

    Il s'agit de vidéos d'enfants anglophones natifs qui s'adressent directement à nos enfants français de façon très interactive, à tel point que mes élèves pensent être en direct avec eux quand ils répètent!! :)

    Les enfants réclament ce petit temps de 10 minutes quotidien où ils apprennent l'anglais à une vitesse folle et avec un bien meilleur accent que nous!!! Mes petites sections comptent presque mieux en anglais qu'en français, c'est bluffant! à tel point que je me mets à copier certaines de leurs idées/vidéos pour d'autres acquisitions comme je l'explique ici pour le tracé des chiffres.

    Vous pouvez tester ces vidéos en classe pendant 1 mois gratuitement ici juste en rentrant votre adresse mail! Au niveau matos, il vous suffit d'avoir en classe un ordinateur avec un écran pas trop petit ou un vidéo projecteur qui projette sur le tableau blanc.

    Grâce au code de réduction "LACLASSEDEMARION" vous pourrez abonnez votre classe durant 1 an pour 149 euros au lieu de 295 euros (119 euros pour une famille)! 

    Voici le lien privé pour vous abonner :
    https://kokorolingua.com/shop/ecole/koro-lingua-en-anglais-en-classe-ou-periscolaire/

    mais c'est plutôt adapté à partir des GS/CP... comme certaines vidéos étaient compliquées pour les maternelles, ils viennent de créer une formule plus adaptée pour les plus jeunes avec un rythme moins soutenu qui me convient parfaitement pour ma classe de PS/MS/GS, et moins chère (99 euros)! 

    https://bit.ly/32Smdam

    C'est aussi grâce à ces petites vidéos que j'ai découvert la "brain gym" que nous utilisons désormais quotidiennement en classe avec plaisir et facilité maintenant que nous connaissons quelques mouvements! 

     

     

    « Le tracé des chiffresCNV en éducation »

  • Commentaires

    1
    claude
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:35

    Ca a l'air vraiment extra ! 

    2
    Marie
    Mardi 17 Novembre 2020 à 19:28

    J'utilise cette méthode en maternelle depuis début septembre, et c'est vraiment impressionnant.

    Des élèves se révèlent.

    J'ai même un élève qu'il faut réveiller de la sieste pour qu'il ne rate pas l'épisode, sinon, il se vexe!

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 14:40

        merci pour ce retour d'expérience super positif!! :)

    3
    fanou
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 12:00

    Bonjour,

     

    La vidéo "brain gym" n'est plus accessible mais je suis curieuse de voir en quoi ça consiste. Sauriez vous où je pourrais en consulter un extrait? Est ce payant?

    Merci pour tout!

      • Samedi 16 Janvier 2021 à 21:21
        Mince effectivement, dommage celle de kokoro était super! Je vais remettre une vidéo à la place mais vous pouvez en trouver plein d'autres sur youtube en tapant "brain gym"
    4
    Lilinet31
    Lundi 12 Juillet 2021 à 14:09

    Je confirme, la méthode est spectaculaire ! Innovante et en même temps pleine de bon sens, elle s'adapte super bien aux besoins des élèves (testée en GS/CP) : le côté ritualisé, la répétition, les qualités des videos : les enfants accrochent très bien et les progrès sont impressionnants (surtout au niveau de l'accent). Par contre, pas facile de faire comprendre aux parents qu'il ne faut surtout PAS traduire : les anciens réflexes ont la vie dure ! Bref, si vous avez le budget, foncez !

    5
    Mélina
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 07:09
    Bonjour, Si je commande maintenant aurais je le début manqué (septembre octobre) ou est ce reporté sur l année prochaine ? Merci d avance !
      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 18:33

        oui tu auras accès à l'ensemble des vidéos d'un coup, même celles de septembre et octobre.

        J'espère que cela te plairai autant qu'à moi! ;)

        bonne soirée,

        Marion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :