• parachute

    Motricité avec un parachute

    jeu coordination cooperatif 185 cm

    Vous connaissez? ça change un peu des séances de motricité habituelles, l'accessoire plait beaucoup aux enfants et il permet de travailler également la coopération! alors forcément... ça me plait! :-)

    Voici le mémo que je me suis fait pour varier les jeux avec les enfants :

    Télécharger « Mémo pour utiliser un parachute.pdf »

    Mon parachute vient de Tout Pour Le Jeu

     

     

    Des idées aussi sur cette vidéo :

    Mais où ont-ils trouvé un parachute aussi grand et une salle de motricité aussi grande??!!! moi qui n'ai pas de salle, je ne suis même pas sure que ma cour de récré soit assez large... :-/

    Du coup je m'organise pour le faire en petits groupes qui tournent sur plusieurs ateliers de motricité.

    « Lecture et natationbulle de concentration »

  • Commentaires

    1
    Mélina
    Mardi 2 Mai 2017 à 05:27

    Bonjour,

    Je ne vois pas ton mémo sur le parachute...Peux-tu m'indiquer où le trouver ? Merci pour ton partage !

    2
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:19

    J'ai ajouté un lien en dessous pour ceux qui ne visualisent pas le document.

    bonne soirée,

    Marion

    3
    Blandine
    Vendredi 2 Juin 2017 à 14:09

    Coucou

    Pour le parachute nous aussi nous avons un de cette taille à l'école, on l'a acheté avec la coopérative départementale (OCCE) pour des activités qui visent justement à renforcer la coopération :)

    4
    Ingrid
    Jeudi 14 Février 2019 à 20:42
    Super chouette ! Merci beaucoup !
    5
    Louval
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 23:23

    Merci pour ce document qui regroupe beaucoup d'idées d'activités à faire avec un parachute. Cela va permettre de varier les plaisirs, vu que je fais chaque année une séquence sur cet objet et que je garde toujours un petit groupe d'élèves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :