• Ateliers autonomes de manipulation en anglais

    Ateliers autonomes d'anglais

    ateliers de manipulation en lien avec les vidéos kokoro lingua

     

    Ateliers autonomes d'anglais

     

    Cette année j'ai décidé d'ajouter une étagère d'anglais dans mes ateliers autonomes de manipulation afin que les élèves puissent réinvestir quotidiennement le lexique introduit par les vidéos de la méthode kokoro lingua que j'adore et que j'utilise depuis 3 ans déjà.

    Pour en savoir plus sur cette méthode, c'est ici!

     

    La clé de la mémorisation c'est la réactivation! ;)

     

    L'introduction est la même pour chaque nouveau thème :

    1 - les élèves visionnent 4 à 5 fois la même vidéo kokoro lingua afin de s'imprégner du vocabulaire

    2 - nous jouons à partir de ce vocabulaire en regroupement (classe entière) en faisant des kims, des scénettes, des mimes, des "jacques à dit", ...

    3 - les flash cards (fournies sur le site de kokoro lingua) sont introduites sur le mur sonore interactif de la classe : 

    http://laclassedemarion.eklablog.com/flash-cards-kokoro-lingua-a209529380

    Flash cards kokoro lingua

    4 - un nouvel atelier est introduit dans l'étagère d'anglais sous forme d'un petit panier contenant tout le matériel nécessaire pour manipuler et s'entraîner à redire le vocabulaire appris ensemble.
    Comme l'ensemble des ateliers de ma classe, les élèves peuvent choisir si ils souhaitent l'utiliser seul ou à 2.

     

    Ateliers autonomes de manipulation  en anglais

     

     

    5- Comme j'ai des élèves de la petite section au CP j'ai fait le choix de ne pas mettre de support écrit pour ne pas biaiser leur prononciation mais on pourrait très bien imaginer d'introduire des petites étiquettes avec les mots écrits à associer à chaque objet pour des cycle 3.

     

    NUMBERS

    Ateliers autonomes d'anglais

     

     

    COLORS

     

    Ateliers autonomes d'anglais

     

     

    FAMILY

    Ateliers autonomes d'anglais

     

     

    FRUITS

    Ateliers autonomes d'anglais

     

     

    ANIMALS

    Ateliers autonomes d'anglais

    « Flexibitiz - flexibilité mentaleClasse flexible : table basse »

  • Commentaires

    1
    Niouth
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 18:21

    Très sympas…. Bravo 

    2
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 17:05

    Je ne connais pas cette méthode. Les ateliers ont l'air très sympas, ça donne envie de se lancer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :