• Coin écoute/informatique

    Coin écoute/informatique

     

    Dans ma classe les élèves peuvent choisir entre 8 icônes disposées
    sur un joli fond d'écran trouvé ici.

    Coin écoute/informatique

    Une formule dont je suis ravie car cela apporte plus de diversité au coin informatique qui devient coin écoute, logiciel informatique (zoum), écrivain (traitement de texte pour écrire des prénoms, des histoires avec modèles, des histoires phonétiquement,...), et qui permet aux élèves d'écouter les chansons apprises récemment en classe afin de les mémoriser... et ça marche! en seulement 2 jours les nouvelles chansons, même longues, sont acquises! c'est bluffant!

    Coin écoute/informatique

     

    Coin écoute/informatique

    Je leur mets également des petites vidéos de notions travaillées en classe pour réinvestir et mémoriser comme par exemple celle-ci :

     

    ou celle-ci :

     

    et je change une ou deux propositions (sur 8) par semaine avec des nouveautés.

    Un système qui marche et qui plait beaucoup aux élèves!

    le seul hic :les rongeurs de fils!!! vous en avez dans votre classe vous aussi? les stressés qui mangent le fil sans s'en rendre compte pendant qu'ils écoutent ou qu'ils jouent sur l'ordi!!

    Coin écoute/informatique

    J'ai tout essayé, le vernis anti-rongeur d'ongle, le scotch d'électricien, ... plusieurs casques fichus par an à cause de fils rongés!! marre d'y passer tout mon budget!!

    Alors j'ai fait des recherches!!! et j'ai trouvé notre sauveur!!! l'inventeur du skooob 

    Skooob

    COMMENT SKOOOBER ?

                

    ENCLENCHEZ LE SKOOOB SUR VOTRE CÂBLE                    SKOOOBEZ TOUT LE LONG DE VOS ÉCOUTEURS

     

    Coin écoute/informatique

    J'ai testé pour vous!!! c'est nickel!!! plus aucun fil rongé, plus aucun casque jeté !! j'addddooooooooooooore!! et en plus y'en a de toutes les couleurs!!

    Coin écoute/informatique

    Coin écoute/informatique

    et pour le casque en lui même je vous conseille le JVC TINYPHONES HA6-KD7 

    - parce qu'il est adapté à partir de 3 ans (et c'est le seul je crois!)

    - qu'il est solide et ne peut pas se casser au milieu

    - qu'il a n'a qu'un seul fil donc moins de protection à mettre pour le protéger des élèves stressés qui rongent les fils!!! (ce n'est pas le même que sur le photo ci-dessus)

    - parce que le son est limité pour protéger l'audition

     

    Carrément galère à trouver et encore plus pour payer par mandat administratif, alors j'ai contacté la papeterie Lacoste Majuscule qui a accepté de l'ajouter à leur catalogue.

    Pour le commander chez eux il suffit de les contacter, ils le vendent à 25.95/unité.

     
    « Boite à trésorsDéfis coopération version 2.0 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 10:37

    coucou Marion

    j'ai un coin informatique depuis plusieurs années qui attirent les foules dans ma classe   

    je suis bien intéressée par ton article .

    Comment fais tu pour "fabriquer" ton bureau avec les icones qui t'intéresse 

    je ne vos pas trop comment faire ?

    2
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 10:43

    j'ai compris je viens de  voir les explications sur la maternelle de Tot yes

    3
    cdc94
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 19:02

    Bonjour,

    Pour les casques, j’ai acheté les miens chez Action, mais ils ne sont plus dispo. J'ai retrouvé les mêmes chez electrodépot: ils sont spécialement adaptés aux enfants (limités à 85 dB), colorés et costaux. Ils coutent moins de 10 euros!

    Mais c'est vrai que c'est bien de pouvoir les trouver sur un catalogue de fournitures!

    4
    gaelle
    Samedi 29 Septembre 2018 à 19:10

    Bonjour

     

    J'ai finalement acheté un autre casque, car celui ci a de tres mauvais commentaires sur amazon, surprenant...

    J'ai pris 

    Casque audio pour enfant Snug Play + avec limitation de volume et port de partage audio

    en gris il est moins cher : 16€45

    car en plus on peut les mettre bout a bout et partager l'ecoute sans autre systeme.

     

    a tester donc...

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 19:45

        Effectivement il a l'air pas mal... je ne connaissais pas! à tester!! :)

    5
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 08:58
    Chat noir

    Un grand merci pour ces découvertes !!! Notamment la vidéo sur la prise en main du crayon : TOP, j'adore !cool

    6
    vincenzu
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 10:30

    tres interessantes tes publications, en particulier sur les defis et leur organisation.

    Cela change de tout ce qui inonde ce site, des "pedagos" qui publient plus pour se mirer que pour construire une ecole qui fait grandir!  ( Pas celle de Jean-Mi)

    vincenzu

    7
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 16:54

    Bonjour Marion, 

     

    Merci pour ton site qui donne à réfléchir (et c'est bien!). J'ai une classe de PS, penses-tu que je puisse mettre un tel coin informatique?

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:53

        oui sur la base du volontariat pour ceux qui le souhaitent... mais il faudra leur apprendre à utiliser une souris, moi c'est mes GS qui s'en chargent!! :)

    8
    Anne-Sophie
    Samedi 10 Novembre 2018 à 14:33

    Bonjour, d'abord un grand Merci pour ton travail qui m'inspire beaucoup et m'aide à me remettre en question et à trouver chaque jour de nouvelles idées.

    Petite question très pratique: A la fin des vidéos youtube ou sur le côté, d'autres vidéos sont proposées. Comment fais-tu pour éviter que les enfants ne cliquent dessus ?

    Anne-Sophie

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 14:44

        Merci pour ton message Anne-Sophie. En fait ils ne regardent pas la vidéo en ligne, je la télécharge pour éviter ce genre de publicité ou d'enchaînement non voulu sur une autre vidéo qui n'a rien à voir.

        Pour télécharger rapidement une vidéo youtube :

        Lorsque vous êtes sur la page YouTube de la vidéo en question, ajoutez tout simplement les lettres "ss" devant "youtube.com" dans la barre d'adresse puis appuyez sur Entrée. Vous serez alors redirigé vers le site Savefrom.net. Le champ de recherche sera prérempli avec l'adresse de la page en question, cliquez sur le bouton jaune Télécharger.

         
    9
    Anne-Sophie
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:47

    J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Merci !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :