• Jongler avec les chiffres

    Numération GS/CP : additions et soustractions

    Jongler avec les chiffres

     Mathématiques | La classe de Caroline

    Une fois que l'élève a découvert les petites additions et les petites soustractions en manipulant des objets, je lui propose ces 2 mini-livres :

    Livret des petites additions & soustractions

    à télécharger : ici

     

    Lorsque ces 2 livrets sont terminés je lui apprends à "jongler" avec les chiffres grâce à ce nouvel atelier que j'ai fabriqué pour être sûre que le sens est bien acquis  : 

    Jongler avec les chiffres

     

    Il doit alors trouver toutes les opérations possibles à partir de ces 3 chiffres.

    (mes élèves écrivent sur les ateliers plastifiés avec des stylos "lumocolor non permanent", ils sont très fins et s'effacent parfaitement à l'eau, sans laisser aucune trace et sans aucun effort! j'aodre!!!)

     

    Jongler avec les chiffres

    Télécharger « atelier jongler avec les nombres 4 opérations.pdf »

     

     

    Et une fois qu'ils se sont entraînés sur cet atelier plastifié je leur donne leur mini-livre pour valider la compétence et le coller dans le cahier des réussites.

    Pour le pliage :

    Résultat de recherche d'images pour "pliage mini livre A4"

     Trame vierge pour créer vous aussi plein de mini-livres :

    http://petitslivres.free.fr/index_techniques.htm

     

    « Classe flexible : table basseCahier de vocabulaire MS GS CP »

  • Commentaires

    1
    Lopez
    Jeudi 25 Mai 2023 à 00:19
    Un immense merci pour le partage de ces documents. Je vais les utiliser dès demain. C est exactement ce qu il me fallait. Merci à vous!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :