• La peinture naturelle en poudre

    La peinture naturelle en poudre

    lot Peinture naturelle pour enfant 6 couleurs - Natural Earth Paint

    MES PARTENAIRES

    Description :

    De la peinture avec de la vraie terre!

    100% NATUREL, 100% NON-TOXIQUE,  100% RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

    Avec les doigts ou au pinceau, les petits artistes vont pouvoir créer de nombreuses œuvres sans danger pour leur santé!

    Une peinture qui permet une large créativité et l’utilisation en est avantageuse car en fonction du besoin vous dosez la poudre de pigments avec la quantité d’eau souhaitée. Ainsi, si vous mettez peu d’eau la peinture prend l’aspect d’une crème, et si vous la diluez beaucoup elle prendra une texture fluide aquarelle. A vous donc de choisir le rendu que vous souhaitez!

    • Le lot comprend 6 sachets de pigments naturels  : Rouge, bleu, jaune, vert, orange et marron.
    • La quantité de peinture réalisable avec toutes les couleurs réunies est d’environ 2 litres.
    • Economique! Les petits pots de peinture séchés c’est du passé, mélangez uniquement la quantité dont vous avez besoin pour votre séance de peinture.
    • Naturel! Une peinture avec de la vraie terre, une peinture végétalienne.

    Ces peintures naturelles sont destinées aux enfants mais pas uniquement… les bons artistes aussi sont ravis; la qualité de ces pigments minéraux offrent des couleurs riches et vibrantes permettant un travail d’artisanat sur de nombreux supports comme le carton, le bois, la pierre, le tissu etc.

    Petit conseil: Nous vous recommandons de mélanger uniquement la quantité dont vous avez besoin pour une séance de peinture. La peinture Natural Earth Paint est végétalienne et se conserve à température ambiante. Une fois mélangée la peinture se conserve jusqu’à 4 semaines.

    Ingrédients: Amidon de maïs biologique, gomme arabique, terre naturelle et pigments minéraux.

    La peinture naturelle en poudre

    Mon avis après avoir testé cette peinture :

    - Le côté pratique de pouvoir "rallonger" la peinture sèche de la veille au fond du pot en ajoutant un peu d'eau est indéniable, surtout quand on a dans la classe un atelier individuel "peinture sur chevalet" ouvert quotidiennement qui consomme beaucoup de peinture!!!

    La peinture naturelle en poudre  La peinture naturelle en poudre   

    Et puis les enfants peuvent faire eux même les mélanges et observer les différences de textures et de teintes de la peinture selon qu'ils ont mis peu ou beaucoup d'eau!!! de vrais petits chimistes! :-)

    - J'ai vraiment flaché sur la teinte du bleu qui me donne envie de faire un projet sur Klein!!!La peinture naturelle en poudre

    Résultat de recherche d'images pour "klein"  Résultat de recherche d'images pour "klein"

    - Et puis ces teintes chaudes et naturelles couleur terre seraient parfaites pour un atelier sur les peintures rupestres non? il faut que je tente ça à la rentrée!

     

    Résultat de recherche d'images pour "peinture rupestre" Résultat de recherche d'images pour "peinture rupestre"

     et vu que cette peinture est naturelle, aucun danger!

    J'ai également testé les mélanges pour inventer de nouvelles teintes et varier les plaisir et ça marche! les couleurs se mélangent très bien!

    La peinture naturelle en poudre La peinture naturelle en poudre  La peinture naturelle en poudre

     De quoi ravir nos artistes en herbes...

    La peinture naturelle en poudre

     

     

     

    « Célébration des anniversairesécrire pour lire »

  • Commentaires

    1
    sof
    Vendredi 2 Juin à 17:02

    bonjour, 

    juste une précision concernant ces peintures vendues sous le nom de naturelles. Il y a un intrus parmi les pigments. Rouge et jaune sont bien des pigments naturels car ce sont des ocres, le vert et le marron aussi, ce sont des terres naturelles en provenance d'italie (probablement vert brentonico vu la couleur et terre d'ombre), le noir également (soit du noir de Rome soit du noir de vigne). En revanche, le bleu est un bleu outremer de synthèse (car les seuls bleus outremer naturels sont le lapis lazuli qui coûte en moyenne 200€ les 10g et l'azurite qui en vaut la moitié). C'est un pigment d'origine minérale, certes, mais issus d'une synthèse chimique dont la recette date du début du 19e si je ne m'abuse.

    Cette précision faite, il n'en reste pas moins génial d'utiliser ces pigments naturels en classe. Vous pouvez même réduire encore vos coûts en n'achetant que les pigments, sur le site du conservatoire des ocres et de la couleur- ôkhra par exemple, et en les mélangeant avec du j'aune d'oeuf, vous obtiendrez ainsi la célèvre tempéra, utilisée par les peintres d'icônes au moyen-âge, et qui tient parfaitement sur le bois.

    Voilà, c'était juste une précision car les vendeurs et revendeurs auraient tendance à nous faire croire que beaucoup de choses sont naturelles alors qu'elles ne le sont pas. Or l'école est un lieu modélisateur, n'est-ce pas... ceci-dit, il est aussi bon de rappeler que tout ce qui est naturel n'est pas bon pour la santé (l'arsenic est un pigment jaune 100% naturel mais 100% mortel) et que tout ce qui est artificiel n'est pas forcément mauvais (le bleu outremer de synthèse que l'on utilise dans les écoles et qu'au passage, vous retrouvez dans vos pots de peinture pébéo, en est un excellent exemple). 

     

    En tous cas merci de tous ces partages qui témoignent du dynamisme des enseignants !

     

    sophie

    2
    sof
    Vendredi 2 Juin à 17:03

    autre astuce au passage : pour conserver plus longtemps les peintures fabriquées, il suffit d'ajouter 1 a 2 gouttes d'essence de lavande et de bien fermer les pots....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :