• maison des compléments

    La maison des compléments

    Voici le bricolage de l'été! Merci beau papa pour la défonceuse!

    maison des compléments

     

    Les programmes de l'école maternelle de 2015 insistent beaucoup sur la notion de composition et décomposition des nombres, compléments, ...

    Voici donc un outil parfait pour travailler les compléments jusqu'à 10
    avec le matériel de numération Montessori!

    maison des compléments

    maison des compléments

     

    maison des compléments

     

    ----------------------------------------------

     

    Si vous n'avez pas de défonceuse,
    vous pouvez faire la même chose avec du carton plume ou du canson plastifié mais c'est moins résistant...maison des compléments

     

     

    « binômeSuivi des photos »

  • Commentaires

    1
    aurore
    Dimanche 12 Août 2018 à 17:39

    bonjour,

    Génial!!!

    Pourriez-vous donner les dimensions de la maison du 10 pour avoir un ordre d'idée?

    merci d'avance

    Aurore

      • Dimanche 12 Août 2018 à 20:09

        J'utilise la même maison pour tous les compléments (en laissant des cases vides si besoin) : 35x24cm

    2
    HLN
    Dimanche 19 Août 2018 à 16:13

    Génial! Cette maison des compléments est top!! Bravo!

    3
    Aude Nyiri
    Lundi 27 Août 2018 à 14:06

    Bravo pour ton superbe bricolage.

    Je veux cependant te préciser que les recommandations sont de travailler les décompositions du nbre, sous la forme n+1, 5+N et  les doubles.

    Et surtout de commencer par les 5 premiers nombres.  Bonne continuation pour ton travail extrêmement sérieux et inspirant.

     

      • Lundi 27 Août 2018 à 14:34

        oui je commence effectivement par les décompositions des 5 premiers nombres mais je n'avais pas fait de photo.

        J'ajouterai des photos à la rentrée!

        Marion

    4
    Célène
    Lundi 29 Juillet 2019 à 16:56

    Bonjour Marion,

    une immense merci pour cette super idée! A peine l'article vu, je me suis rendue à la menuiserie associative et j'en ai directement fabriqué 5 :)

    Comme ça, je peux le faire en atelier de manipulation et aussi en petits groupes!

    Un peu de boulot mais rien de bien compliqué à faire!

    Encore un grand merci!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :