• rallye lecture débutant

    Tout premier rallye lecture

     

    Dans ma classe, la lecture est avant tout et surtout pour le plaisir! Mais pour les élèves lecteurs qui le souhaitent, je propose des petits rallyes lecture (trouvés sur le net chez Sanleane ou Bout de gomme) à partir des excellents albums de Sami et Julie niveau 1, niveau 2 et niveau 3.

    Rallye CP : Sami et Julie    

     

    Mais ça reste parfois un peu complexes pour mes jeunes lecteurs qui sont pourtant en demande de faire comme les grands! Alors je me suis lancé, à leur demande, j'ai créé mon premier rallye lecture à partir des mini-albums "premières lectures" les plus faciles que j'avais en classe.

    Je vous le partage en espérant que cela pourra vous servir également...

    rallye lecture débutant

    Télécharger « rallye lecture mini albums.pdf »

    Modifs du 14/06/18 : Après avoir testé avec mes élèves j'ai ajouté les codes couleurs habituels : vert pour les sons complexes et gris pour les lettres muettes!

     

    Pour les sons complexes, mes élèves utilisent ce référent pour les aider : 

    http://laclassedemarion.eklablog.com/referent-des-sons-complexes-a125752556

    « boite à raconter "pierre et le loup"Situation de partage - approche de la division »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :